Les primes et avantages des maires
Un décret a paru au Jort le 7 septembre 2018, détaille les primes et avantages accordés aux nouveaux maires élus lors des municipales 2018.
Conformément à la loi régissant les prérogatives des présidents des conseils municipaux, la Maire de Tunis, Souad Abderrahim bénéficierait de plus de 5000 dinars de salaire mensuel ainsi que d'autres avantages et d’une voiture de fonction.
Ces avantages sont donnés proportionnellement au nombre d’habitants de la municipalité en question, celle de Tunis avec à sa tête Souad Abderrahim, est en tête de liste avec 300.000 habitants. Ainsi, la Maire de Tunis recevrait environ 5 mille dinars mensuellement (en brut). Un montant réparti entre une prime de gestion, une prime de responsabilité, une prime d’hébergement ainsi qu’une prime de représentation.
Outre ces 4 primes, Souad Abderrahim bénéficie d' une voiture de fonction d'une puissance de 9 chevaux, des bons d’essence mensuels évalués à 400 litres, ainsi que des frais de communications téléphoniques d'une valeur de 50 à 100 DT par mois.